Ximoon (./1318) :
Cage de Faraday ? 
(sur la présentation de l'iPhone 4 on voir bien que ce n'est pas monobloc pourtant...Comment ça pourrait être deux antennes distinctes en étant monobloc ?)
http://images.intomobile.com/wp-content/uploads/2010/06/iphone-4-iphone4-steel-frame-antenna.jpg
Ne jamais croire les images explicatives :
http://www.macgeneration.com/news/voir/160401/jonathan-ive-sur-l-iphone-4-et-la-science-des-materiauxCf
Une armature qui, malgré ce que l'on peut croire en la regardant, n'est pas constituée de trois pièces séparées par les encoches des antennes, mais d'une seule.
«Les trois divisions noires sont moulées en même temps que l'armature, puis l'ensemble passe par plusieurs étapes » explique Ive «L'armature est donc assemblée en premier puis interviennent l'usinage final et le polissage. Ce que pensent les gens sur le design du produit est bien sûr subjectif. Mais objectivement, je peux vous assurer que les exigences de fabrication sont phénoménales. Et dès le départ nous l'avons déterminé et nous l'avons conçu pour répondre à ces objectifs »
squalyl (./1319) :
pour faire cage de faraday il te faudrait une main bionique en métal 
et connecter deux antennes change radicalement leur impédance, et donc le taux d'ondes transmises et réfléchies. ça peut même détruire le frontend radio.
Je ferrais une video connectant les deux antennes ça ne change RIEN au signal...
Le probleme est TOUT sauf un court-circuit entre les "antennes"