14293Fermer14295
BrunniLe 19/11/2019 à 01:55
Godzil non et non, pour tes deux trucs (et c'est un peu désagréable ces affirmations "dismissives", quand c'est évidemment faux… je dis ça gentiment, c'est pas contre toi mais c'est à cause de ce comportement qu'on a tant de désinformation, au final les spectateurs ne savent plus qui croire).

macOS scale l'écran entier, il ne fait rien de particulier pour les photos/vidéo. Peut être en plein écran dans certaines applis (pas Preview en tous cas, cf. ci-dessous), mais en tous cas pas sur le desktop -- donc là où tu travailles et là où ça a une importance.

Image telle qu'elle est censée être
Photo de l'écran en réso par défaut (c'est dégueu hein ? dites merci à Apple, c'est ce que vos yeux se tapent tous les jours, même si vous ne le voyez pas immédiatement)

C'est flou, irrégulier et ça montre bien les soucis du Retina. Si tu forces la résolution native avec EasyRes alors les pixels sont nets, par contre la machine n'est pas vraiment utilisable car 1280x800 est trop peu de nos jours. Et c'est tout le problème du "choix", inexistant chez Apple. En 2019, 1280x800 c'est vraiment pas ce que tu devrais attendre d'une machine à 2000 boules.

La mémoire compressée n'est PAS désactivable. Tu as mis un lien pour Mavericks, qui a introduit la feature et à cette époque elle était désactivable. Ton deuxième lien tu n'as pas testé et tous les commentaires disent que ça marche pas (et c'est mon expérience aussi, forcément puisque cette option n'est même plus utilisée dans le code source de Darwin -- oui j'ai été vérifier). Quoi qu'il en soit, cette feature est une aberration, elle est d'une complexité folle, elle ne sert virtuellement à rien au mieux et même souvent empire la situation. MacOS (et n'importe quel OS) est bourré de choses comme ça. La 4K au moins apporte un avantage substantiel, mais il est vrai que ça ne sera jamais aussi agréable pour les yeux que des gros pixels.

D'ailleurs redangel, juste pour l'expérience, est-ce que tu arrives à essayer de passer en réso non-native sur ton Spectre, par exemple 1440x900 ou 1680x1050 (attention, utilise le panneau NATIF de la carte graphique, pas le sélecteur des préférences de Windows, car il ne change pas vraiment la résolution, il reste en réso native, rend tout sur un petit buffer et scale avec un bilinéaire dégueulasse -- t'en veux une aberration en voilà une autre) et essayer d'utiliser comme ça pendant un moment. Au TOUT DÉBUT, genre premières minutes ça peut faire bizarre et paraître plus flou, mais je ne serais pas surpris qu'après ça tu trouves mieux pour la fatigue occulaire.