BrunniLe 25/11/2019 à 06:00
Je sais bien, je trouve juste ridicule cette idée de devoir changer la top case pour un clavier (pas fiable qui plus est, mais même).
D'ailleurs, c'est difficile de revenir au format du MBP après la Surface, ça a tellement d'avantages d'avoir un clavier amovible outre la possibilité d'utiliser l'écran seul : pas de chauffe (aujourd'hui c'est insupportable, mon MBP a chauffé ce matin et même si le CPU est soit disant à 42 degrés, le clavier est chaud et la dilatation rend les touches sensiblement plus difficiles à appuyer ce qui fait que je fais plein d'erreurs, en plus c'est désagréable, là il est à la température du corps alors je n'ai aucune sensation de toucher), possibilité de remplacer rapidement (le clavier étant l'un des objets les plus dégueulasses qu'on puisse imaginer, surtout après 2 ans, et même sans ça c'est inévitable que les touches s'encrassent avec le temps et deviennent plus dures), possibilité de l'incliner comme on veut, de changer son design régulièrement (au lieu de coller plein de stickers débiles sur la face que tu ne vois pas…) et j'en passe… d'une certaine manière c'est juste LE modèle qu'il faut, le clavier amovible. Même pas besoin de touch screen au final.
Au lieu de ça, chez Apple on te dit de changer la machine entière plus souvent, avec du jetable glué et des frais astronomiques pour une touche coincée. Et l'autre option professionnelle c'est l'iPad, où tu dois être 10cm de ton écran à bouger ta main comme au temps de Wiifit et Kinect, pour l'efficacité d'un escargot mort sous une voiture d'un type qui utilise Windows®.