144Close146
juddhumOn the 2010-01-29 at 10:37am
Uther (./144) :
Ethaniel (./142) :
Ça fait quand même au bas une dizaine d’années que c’est « pour très bientôt » : je me souviens d’un article technique (de magazine papier hehe.gif ) que j’ai lu en 2000–2001 et qui expliquait le principe du papier/encre électronique en couleur (je ne me souviens plus lequel des 2 termes était d’usage à l’époque), article qui évoquait également l’ajout de vidéos à la place des illustrations d’un vrai livre (je rappelle que Youtube et consors n’existaient pas encore, d’où la comparaison utilisée dans l’article).
On a du lire le même. J'avais lu il y a au moins 10 ans un article sur SVM qui parlait de le livre électronique en présentant les technologies a l'étude qui arrivait très bientôt et qui allaient rendre le livre électronique aussi agréable que le livre papier.
En regardant les lecteur d'ebooks actuels, on voit bien qu'on en est encore très loin, alors ne parlons même pas d'un tablet PC.

Dans ces mêmes articles où ils parlaient de coûts de fabrication su faible qu'on pourrait en faire du papier peint dynamique ou des écrans ultra flexibles ?