14777Fermer14779
UtherLe 23/06/2020 à 21:47
Iceman RGC (./14764) :
Comme dit plus haut, Apple n'est en monopole ni au niveau téléphone, ni au niveau PC. Ils ne forcent donc la main à personne.
C'est un peu plus compliqué que ça. Au niveau des ventes de téléphone et d'ordinateur, Apple est en effet très loin de la situation de monopole. Mais paradoxalement, à cause de la spécificité de sa clientèle, il se retrouve quasiment en situation de monopôle pour la distribution d'apps pour téléphones et tablettes. En effet, ils sont de très loin ceux qui vendent le plus d'applications car les clients d'Apple sont un public bien plus consommateurs en matière d'Apps que les autre marques.
C'est flagrant si on compare les ventes AppStore et Google Play. Malgré les parts de marché en terme de téléphone bien plus faible pour Apple, l'AppStore explose Google Play. Ce n'est pas pour rien que les développeurs d'Apps visent quasiment toujours iOS en priorité, malgré les conditions bien moins favorables que sur Android. C'est sur iOS qu'il faut être pour une application a but lucratif ; Android n'est qu'un bonus optionnel.