14785Fermer14787
BrunniLe 24/06/2020 à 03:56
redangel (./14784) :
Brunni (./14749):
le Mac reste pareil. Gros, lourd, peu autonome, lent.
Seriously ?!
Tu peux pas dire ça brunni...
Cherche d'autres arguments mais pas ceux-là.
Tu verras quand t'achèteras un des derniers MacBook pour voir qu'il n'est pas plus rapide que le tien de 2011 à moins de faire des benchmarks. Tu verras aussi quand t'installes Windows sur la même machine et t'as l'impression de faire un bond de 10 ans en avant. Non, macOS, en particulier Catalina, est devenu ultra lourd, toujours plus avec le temps. Windows est léger comme la plume en comparaison (surtout sans antivirus), et Linux on n'en parle même pas.

Uther (./14778) :
C'est un peu plus compliqué que ça. Au niveau des ventes de téléphone et d'ordinateur, Apple est en effet très loin de la situation de monopole. Mais paradoxalement, à cause de la spécificité de sa clientèle, il se retrouve quasiment en situation de monopôle pour la distribution d'apps pour téléphones et tablettes. Ils sont de très loin ceux qui distribuent le plus d'application payantes car les clients d'Apple sont un public bien plus consommateur en matière d'Apps que les autre marques.
C'est flagrant si on compare les ventes AppsStore et Android. Malgré les part de marché en terme de téléphone bien plus faible pour Apple, l'AppStore explose Android. Ce n'est pas pour rien que les développeurs d'Apps visent quasiment toujours iOS en priorité bien avant Android, malgré les conditions bien moins favorables. C'est sur iOS qu'il faut être pour un application a but lucratif ; Android n'est qu'un bonus optionnel.
Oui, et c'est ce qui m'agace quand je possède un produit Apple en fait. Tout est fait pour te faire consommer. On te donne toujours un truc "parfait" mais auquel il manque un gros truc, que tu peux combler en ajoutant un accessoire ou une app payante supplémentaire (ou en achetant la dernière génération). J'aime pas le principe, mais en tant que développeur j'ai l'impression que c'est moi le perdant et que je pourrais embrasser ça et devenir super riche en développant pour Apple. Mais ils m'énervent trop. Mais en parallèle je suis jaloux de ces gamins qui sont devenus ultra riches et n'auront plus jamais à bosser car ils ont développé une appli iPhone. La résistance (s'agacer de les voir réussir tout ce qu'ils entreprennent, leur manipulation de masse etc.) fait souffrir aussi.