14800Fermer14802
BrunniLe 25/06/2020 à 17:13
redangel (./14792) :
Brunni (./14786):
Mais en parallèle je suis jaloux de ces gamins qui sont devenus ultra riches et n'auront plus jamais à bosser car ils ont développé une appli iPhone.
Aaaaaaah, ceci explique une bonne vingtaine de pages de ce topic hehe
Merci pour ta franchise !

(Et accessoirement oui, c'est ahurissant, sur terre, avec un contexte pas franchement évident au niveau mondial pour vivre "bien" (sans guerre, avec à manger, avec un climat décent, etc.), que des gens bossent 1 an sur une icone d'un téléphone et c'est fini neutral. (Bon ils sont pas légions non plus, hein...))

Non c'est pas la raison. La raison est plutôt dans la peur d'un marché où le choix a disparu. Celui de la machine qui nous convient d'une part, mais aussi celui des paramètres, de l'utilisation. C'est ça qui me dérange. L'obligation de s'adapter à quelque chose qui ne me plait pas (notamment avec Apple, c'est une interface très lente, où il faut plus d'une seconde pour chaque action à cause des animations).

Le modèle de marché d'Apple est juste inbattable, c'est inévitable qu'il va s'imposer toujours plus. Avec le temps ils pourront vendre encore moins cher leurs produits, rendant toute concurrence futile (à part peut être pour le TRÈS bas de gamme), car ils peuvent "vendre à perte" comme on le fait pour les consoles de jeu, vu qu'on se fait de l'argent sur le soft.