14819Fermer14821
redangelLe 29/06/2020 à 23:12
Zerosquare (./14812):
Première version de l'App Store : juillet 2008.
Première version du Google Play Store : octobre 2008.
Autrement dit, la différence est négligeable.
Mais il faut pas regarder que la date du store, il faut regarder le nombre de smartphones aussi ! En l'occurence, le plus près que j'ai trouvé c'est 2009 (donc probablement déjà mieux pour Android que, mettons décembre 2008 où y avait les 2), et iphone représentait 14% du marché contre 4 pour Android. Rien à voir !
D'autant plus que les premiers dévs mobiles, donc Apple, ont pas forcément voulu aller vers Android les premières années... (surtout que Android au début, euh....) Donc ça fait une énorme diff.
Zerosquare (./14812):
Ce n'est pas parce que le gâteau est gros que les parts sont grosses. En l'occurence il y a énormément de parts, et elles n'ont pas toutes la même taille
Et bin ton raisonnement est tout à fait valable avec une échelle x2. Dans tous les cas il y a plein de parts, petites. Donc je ne pense pas que ce soit un véritable facteur d'échelle.
(Par contre un truc vrai, c'est que comme il faut payer pour dév chez Apple, contrairement à Android, il y a probablement beaucoup moins de dévs iOS, donc potentiellement moins de parts à se partager.)
Zerosquare (./14812):
Ouais enfin si tu vas par là, enrichir Google c'est pas franchement mieux que d'enrichir Apple...
Ah je dis pas le contraire. Mais en valeur absolue, si tu enrichis moins l'un que l'autre, autant récupérer plus de fruits de ton travail chez celui qui te le permet...
Uther (./14816):
Quand c'est un moyen d'en vivre je pense que beaucoup ne s'encombrent pas de ce genre de dilemme moraux, c'est pas comme s'il y avait mort d'homme.
Euh, ça dépend de quel côté du globe, quand même...
Mais c'est surtout la vision qu'il faut avoir : si Apple arrive à capter l'essentiel du marché (j'en doute), ils peuvent très bien passer leur marge de 30 à 40%. Dans le doute, j'irais voir ailleurs (puisque c'est possible).
Uther (./14816):
Sauf que c'est plus compliqué que ça. Une société à des couts : si l'argent que tu gagnes ne compense pas tes coût, ta société n'est pas viable.
Ah merci pour le cours d'économie, j'avais pas du tout pensé à ça...
trigni
Uther (./14816):
Alors je vois aucune société capable de renoncer à 66% de chiffre d'affaire pour des raison idéologique pas ultra flagrantes
Dans un monde libéral, en effet... mais en dehors des raisons pas flagrantes, il s'agit simplement de pas se laisser aliéner. (Mais oui c'est facile à dire pour moi qui ne suis pas dév mobile.)
Godzil (./14818):
La ou je suis aussi impressioné c'est dans les extraits ou Bill Gates est present, a quel point il est calé niveau technique.
J'avais déjà lu que c'était le plus geek de tous les patrons à son époque, ça semble confirmer.hehe
Bon aujourd'hui il est dans autre chose quand même gni