15420Fermer15422
BrunniLe 09/10/2021 à 02:26
Hmm je sais pas pour quelle réponse tu as lu le "j'avais pas pensé". C'était pour le cas où j'aurais à faire du dév iOS (j'avoue que j'avais oublié que c'est pour ça que j'ai acheté le Mac). Pour le Dell ça me va pour le moment. Il a ses soucis, certains assez graves, mais au final ils ne sont pas vraiment plus disruptifs que ceux du Mac (plutôt moins, toute proportion gardée, ils sont juste ridicules quand tu les regardes de l'extérieur, car il n'y a aucune excuse, mais ça fait juste perdre un peu de temps, généralement regagné autrement).

Le petit effort c'est de la communauté. Ils se sont fait chier à faire tourner Linux malgré la fermeture du système et tout, c'est de ça que je parlais. À l'époque des premiers iPhones les gars s'étaient vraiment fait chier pour cracker chaque update, ou les premier Macs qui faisaient ça trouver comment changer de GPU à la volée etc.

Pour la consommation non j'achète si j'ai besoin ou si c'est vraiment mieux que ce que j'ai. Le Mac M1 ne l'était pas, pour les prochaines générations ça pourrait. Mais je pourrais aussi changer de PC, on verra. Je ne vois pas le Dell être très durable en réalité. Hors Europe la garantie c'est généralement 1 an, donc au moindre souci avec ces machines "tout-intégré" il risque de falloir changer. Et quand il y aura des machines vraiment plus puissantes, ça me fera du bien aussi ; un petit peu d'économisé partout tout le temps = plus de plaisir pour travailler et largement justifié par l'argent que je gagne grâce à ça.