J'ai fait joujou avec l'iPhone 13 Pro Max d'une copine hier, et une des spécialités c'est que la caméra a un F-stop beaucoup plus bas, pas configurable comme d'hab avec Apple.
Et le truc c'est que quand t'as un F-stop bas tu as plus de lumière et un magnifique flou naturel. Mais ça devient aussi étonnamment difficile de choper des objets qui ne sont pas sur le même plan, et la moindre erreur de l'IA qui détecte les yeux signifie que t'as une image bien floue. Le mode portrait est aussi passablement inutile (déjà qu'il a toujours été compliqué à utiliser sur iOS) à cause de ça.
Un exemple de photo qu'il est étonnamment difficile à prendre à l'iPhone (j'ai pris avec mon tél) car l'oeuf n'est pas sur le même plan que l'avant, donc t'as soit l'un soit l'autre qui est flou, et tu ne vois pas ce qui est derrière l'oeuf :

Là aussi on voit les limites déjà du mien, difficile d'avoir un focus sur tout le monticule. Avec l'iPhone 13 c'est pire :

Bref comme d'hab ils ont réussi à créer déjà un besoin pour leur super révolution qui va compenser leur caméra au sommet du marché mais pourtant ayant de la peine à faire des photos comme un vieux Xiaomi.