15581Fermer15583
BrunniLe 14/03/2022 à 15:18
Ma Surface Pro (2017) a 1/10ème d'un MacBook Pro M1 en lecture (avec un VRAI benchmark donc, pas CrystalDisk et autres conneries, pour lesquels le cache est optimisé), et 1/50ème en écriture. Sisi.
Pour les autres ça dépend, mais c'est relativement rare les disques qui ont un taux soutenu à plus de 500 Mo/sec, on s'approche certes un peu plus facilement de 2000 Mo/sec dernièrement, mais par rapport aux 5 Go/sec du Mac ça fait une énorme différence en réalité. C'est ce qui fait que Slack et ce genre d'applis démarre passablement plus vite par exemple.

Sinon ouais à terme j'imagine que je vais devenenir un vieux barbu qui bouffe ses ongles et qui se trimballe une machine austère en tentant d'expliquer aux jeunes pourquoi c'est mieux. Ou en ayant abandonné en fait, personne m'écoutera. Tant que ça existe ces machines, ça devrait le faire. J'espère que je devrai pas avoir à faire l'équivalent de certains à s'accrocher à Windows 98 20 ans plus tard cheeky

Les gens apprennent bien trop tard. Moi c'est après plusieurs années de MacBook Pro que j'ai compris que c'était terrible pour les yeux, avant je préférais le compromis de la compacité, et je me croyais malin.