15598Fermer15600
BrunniLe 15/03/2022 à 16:32
Zerosquare (./15594) :
Vraiment pas moyen de choper une prise de courant pour ton Dell quand tu bosses dans un café ?
Oui. Mais c'est chiant et stressant. Le truc c'est que pour moi c'est vraiment pas utilisable en mode batterie. Si tu fais des trucs simples ça va encore, mais leur système est super super conservatif. Genre un thread va monter à ~2.9 GHz au mieux (le proço est censé faire 3.9), deux threads pareil, sauf s'il se passe autre chose en même temps (auquel cas ce sera plutôt 1.3 ou 1.4 GHz). Si les 8 threads sont actifs là aussi ça peut monter à 1.9 GHz dans le meilleur des cas, mais s'il y a quoi que ce soit et que le scheduler Windows prend du retard on est à 1.2 GHz. Pour un CPU qui est fait (et benchmarké) pour du 3.5 GHz en continu sur 8 threads. Et qui coûte un bras justement à cause de ça.

Je viens de faire une vidéo, et la Surface Pro, un core i5 de 2016 fanless avec 8 Go de RAM, est presque 2x plus réactif que le Dell de 2020. Même en lançant Slack (utilise tous les cores et la Surface en a 2x moins) elle finit devant.



Sur secteur le Dell blaste par contre, c'est assez proche de mon PC fixe au feeling. Pour référence geekbench donne 700 en single core et 2400 en multi-core, sachant qu'il faut occuper le CPU intensément pendant plus d'une seconde pour qu'il atteigne cette vitesse, pour les petites tâches il a la moitié de cette réactivité. En comparaison, sur secteur c'est 1250 en single core et 4650 en multi.
Bref détritus. Je vais revendre le Dell et arrêter d'y penser. Je prendrai le NEC quand j'ai le budget. Mais c'est fou qu'il n'existe pas la moindre vidéo ou témoignage de ce problème. Ils comparent tous avec les Mac M1 en disant que c'est pareil. Je veux bien que le commun des mortels ne sont pas exigeants, mais pendant ce temps Apple vend des machines comme le McBook Air modèle de base qui donnent 1700 en single core et 7500 en multicore. Sisi, 3x plus que le Dell quand le vent souffle dans son sens (et 6x en utilisation basique). Mais si personne n'arrive déjà à se rendre que le Dell est lent, alors ça sert à quoi ce qu'Apple fait ? Pourtant tout le monde est là "ces machines sont trop bien". Bande de moutons.