15842Close15844
BrunniOn the 2023-09-18 at 04:36am
Non, ce n'est un problème que dans le monde dystopique d'Apple, où ils veulent qu'il n'existe qu'un modèle, le plus cher, que t'en aies besoin ou pas, pour la "simplicité" mais surtout la débilité : que tu passes ton temps à acheter et consommer, plutôt qu'à réfléchir et apprendre potentiellement. Vu leur business model, l'hésitation, la connaissance ou pire la pensée critique leur ferait perdre une grosse partie de leurs consommateurs.

Sinon le support du TB4 sur un tél c'est impressionnant. Je sais pas à quoi ça peut servir concrètement par contre pour le moment ? Je me demande si ça supporte par exemple un GPU externe, ou une docking station qui peut en faire un mini PC si on y connecte un clavier souris ? Je sais que Samsung a ce truc depuis plusieurs années (où ton téléphone se transforme en genre de Chromebook si connecté à un écran), mais ils ne le mettent pas vraiment en avant. Je ne sais pas pourquoi.
https://www.androidpolice.com/set-up-samsung-dex-phone/tablet/

Ah et pour le lightning, on dit plus solide, mais le désavantage des pins visibles c'est que ça se salit aussi facilement, et parfois fait même que côté iPhone il y a un faux contact. L'USB-C évite ça, au prix d'une potentielle fragilité en cas de pliage.