15957Close15959
BrunniOn the 2024-04-09 at 06:59pm
Hier j'ai acheté un tél Samsung moyen de gamme pour tests. Et … le truc est vraiment bien. Ça m'a gardé penseur et un peu dégoûté.

Une fois mis à jour, il fait presque tout mieux que mon Pixel, et ne parlons même pas d'iPhone. Juste le hardware est inférieur (3 ans de plus que mon tél actuel), mais même là j'hésite à en faire mon tél principal.

Ce n'est rien de spécial, mais voilà, ça a été simplement fait pour être bien, plutôt que pour t'emmerder le maximum possible histoire que tu upgrade, paies les services, deviennes con et peu exigeant, etc.

Utiliser ce tél m'a rappelé toutes les constantes adaptations que je dois faire, et le dégoût et la peur à chaque update. Update pourtant nécessaire car j'espère qu'ils corrigent une des nombreuses régressions qu'ils ont introduites récemment. Et il y a de moins en moins moyen de se protéger de ça. Heureusement on a encore Android, une relique du temps où Google n'était pas "evil", et tu peux comprendre qu'ils essaient de fermer l'OS, ils ont la même mentalité totalitaire qu'Apple. Et y a rien qu'on ne puisse faire. C'est vraiment triste.