178Fermer180
MeowcateLe 29/01/2010 à 22:57
GoldenCrystal (./136) :
J'irai même plus loin en ajoutant que qu'un lecteur d'e-book, ça ne sait rien faire d'autre que lire des e-books, donc pour moi ça vaut poubelle direct:
Si quand tu dois partir en voyage (je prends le voyage car c'est l'exemple le plus extrême) tu dois te transporter ton PC portable qui ne sait faire que de la bureautique, plus ton lecteur d'e-books qui ne sait que-lire des e-books, plus ton téléphone qui ne sait que téléphoner, ton lecteur DVD portable qui ne sait que lire des DVD, et ton lecteur MP3 qui ne sait que lire des MP3, ainsi que ta console de jeux portable qui ne sait faire que ça (enfin, c'est tout à fait normal sur ce plan) et bien sur ton appareil photo qui ne fait que prendre des photos (là aussi normal), avec ta caméra HD qui ne sait que faire des vidéos... Avec bien sur les chargeurs et stocks de piles/batteries associés à chacun. Ben je te souhaite bon courage...
Heureusement nous vivons dans une époque où on sait faire des appareils relativement polyvalent happy

Alors tout d'abord les lecteurs de ebooks, c'est fait pour ceux qui ne veulent justement pas trimballer toute leur bibliothèque quand ils partent en voyage. Ensuite, ce sont des machines spécialement adaptées pour un confort physique (des yeux), plus adaptés que le serait un simple laptop.
Sinon, en vacances tu ne prends que ton laptop : il fait la bureautique, la lecture d'ebooks, il lit les dvd, les mp3, les jeux vidéos, et tu prends en plus de cela ton téléphone qui téléphone, prend des photos et des vidéos (certains même en HD).

Comme quoi, le portable et le mobile sont la base communicatrice de notre époque. Seulement le iPad ressemble bien à un intermédiaire, mais ne remplit ni la fonction de l'un, ni celle de l'autre.
Si sur une voiture le portable représentait les roues avant et le mobile les roues arrières, quelle tête pourrait-on faire face à Apple qui a inventé la voiture avec des roues au milieu ?