Nhut (./6087) :
Bon Brunni ou Zerosquare à l'aide 
Mon frère vient de m'appeler pour me demander de l'aide. Quelqu'un lui a fait une sale blague sur le Mac qu'il utilise au boulot: on a collé à la superglu le couvercle à piles de son clavier sans fil. Il sait pas qui c'est. Maintenant que les piles sont mortes il arrive pas à les changer.
Voilà. Merci 
Wow, et après c'est les users Mac qui sont cons comme leurs pieds ?

Nhut (./6091) :
Et sinon mon frère a beau utiliser du matos Apple, il s'en branle éperdument en fait
Il achète, il utilise et basta. Il embête personne avec. Par exemple son iPhone 4 (acheté à sa sortie) est toujours sous iOS 4, et il ne ressent nullement le besoin de changer
Il s'en fout je vous dit
(et sans le savoir il se met à l'abri de l'obsolescence programmée... Malin en fait le frangin)
Il y en a plus que tu ne crois d'ailleurs. Godzil est un exemple (il a gardé son Mac 6 ans avant que le GPU ne lâche malheureusement), et j'ai d'autres connaissances comme ça aussi. Je n'en fais pas partie, mais je ne voudrais pas forcément changer mon iPhone 4 non plus car il va très bien aujourd'hui. Si je le fais c'est parce que le marché m'y pousse (à savoir la subvention opérateur + le prix de revente de l'i4 qui me permet d'acquérir l'iPhone 5 quasi gratuitement).
Bref pour répondre à ta question, je dirais d'essayer de chauffer. Mais basiquement la super glu c'est vraiment fait pour être impossible à décoller. Si tu colles un truc en plastique avec et que tu le fais ensuite tomber, il cassera ailleurs, mais pas à l'endroit où il a été collé.
A chaud et avec un métal qui peut le supporter, il aura peut être une chance, mais vu le prix pas prohibitif de ce matériel, je ne tenterais pas. Je tâcherais plutôt de retrouver le con qui l'a fait et le laisser se débrouiller avec sa RC.