7075Fermer7077
flankerLe 23/01/2013 à 22:03
Zerosquare (./7075) :
flan > il semble que tu aies raison pour les disques 1.8 pouces. Ceci dit il semble qu'il y avait aussi des lecteurs qui tiennent dans la poche à l'époque, peut-être avec une capacité plus petite par contre.

Non, j'en suis sûr, l'iPod a été le premier lecteur avec disque de 1,8", les autres étaient plutôt avec des disques de 2,5".

Mais je suis persuadé que le succès tient à peu de choses. Au final, 99% des gens ne font rien de compliqué avec leur appareil (lecteur mp3, téléphone, ...) et toute la différence va se jouer sur des détails qui comptent au quotidien.
Exemple tout con : mon iPhone ne peut pas être utilisé comme clef USB, et ça m'a embêté une fois ou deux. Par contre, je me sers tous les jours de la synchro automatique sans fil des podcasts, du mode nocturne dont on a parlé récemment, etc.
Pour un iPod, j'imagine sans peine que tu sens la différence en permanence entre un disque de 2,5" et un disque de 1,8", alors que l'absence du « mass storage » n'est pénalisant qu'une fois de temps en temps.

Tout le problème est d'identifier le détail qui va tout changer au quotidien (et qui est tout con, prendre un disque de 1,8", ce n'est pas la mer à boire) et les trucs qui ne servent à rien 99% du temps.