7088Fermer7090
MeowcateLe 24/01/2013 à 11:40
redangel (./7061) :
Tu veux dire enceintes, je suppose.

Non, écouteurs. Je parle des accessoires fournis à l'achat. Le reste est "accessoire".
GUNNM (./7060) :
il faut être aveugle ou fanatique pour ne pas voir qu'Android copie IOS et que Samsung copie Apple.

Je dirais plus qu'Android s'inspire d'IOS, tout comme il y a toujours eu des inspirations pour progresser dans les interfaces informatiques. Si on ne s'inspire pas, on ne peut progresser, on ne va pas réinventer la roue à chaque fois.
Que reste t-il alors au précurseur ? l'image d'être justement le précurseur, que c'est par lui que les innovations arrivent. L'histoire de Nintendo dans le monde des consoles a des parallèles sur l'idée d'innovations que les autres ont suivi (croix directionnelle, stick analogique, boutons flipper, gameplay physique...).
Franchement, je me demande où vous allez chercher des écrans pareils : ce sont vraiment des clichés de presse. Je n'ai jamais eu un androphone qui ressemble à ça, parce que s'il y a un truc sympa avec les androphones, ce sont les widgets. Sur mon écran d'accueil (Desire sur 2.3) j'ai un contrôleur de fonctions (4x1), un widget météo (4x1), mon agenda (2x2) et quatre icônes (1x1 chacune). Aucune de mes icônes n'a ce look carré/carré arrondi, ce sont toutes des dessins (l'email a une forme d'enveloppe, les contacts une forme de répertoire, SMS une forme de bulle de bd...).

Je suis d'accord pour dire en revanche que Samsung a beaucoup copié Apple pour grimper. À force de procès, ou parce qu'ils ont assez récolté, ils travaillent maintenant sur des produits beaucoup plus personnels, comme par exemple avoir osé le Galaxy Note (ps : j'ai mon Note 2 tout neuf de 30min qui est en train de charger love). Je pense sincèrement que ce détachement va se poursuivre, d'autant que Samsung fait de la résistance à Google sur les dernières spécifications Android (ex : mon Note 2 peut accueillir une SD alors que Google veut les retirer. Qui a dit "vendre du cloud" ?) et s'oriente déjà sur un autre OS.
GUNNM (./7056) :
Iprocès ?

Moui... mais non smile les designers ont manqué d'idées sur ce coup, c'est certain, mais le côté "full HTML5" et les spécificités annoncées par Mozilla sur Firefox OS laissent penser qu'on verra rapidement poindre des skins entièrement différents et personnalisables.
Je pense que ce côté de présentation par icônes "à la iPhone", comme le font d'autres constructeurs (plutôt que de mettre en avant les widgets comme j'en ai parlé) est surtout un moyen de montrer plusieurs applications phares pour rassurer le public. "Voyez, vous aurez Facebook, Twitter, Youtube, vous pourrez écouter votre musique, c'est un smartphone complet !"