7157Fermer7159
GoldenCrystalLe 02/02/2013 à 19:19
Zerosquare (./7149) :
GoldenCrystal (./7149) :
c'est pas comme si c'était un secret que quand un nouvel OS sort, tôt ou tard, les nouveaux logiciels ne supporteront plus les OS v-3.
Contre exemple : les logiciels PC actuels sont en grande partie compatibles avec Windows XP (voire 2000 pour certains).

Suite à quoi je t'aurais répondu la même chose que flanker en dessous tongue

Enfin bon, Mountain Lion est encore assez récent aussi (quelques mois avant Windows 8), mais dans l'ensemble, les logiciels supportent de moins en moins Windows XP. Et en tout cas c'est de plus en plus difficile de supporter Windows XP si tu veux développer un logiciel qui utilise des technologies modernes.
(Pas de .NET 4.5 pour Windows XP, pas de DirectX 10, DirectX 11 pour Windows XP, pas non plus de Direct2D, DirectWrite, pas de IE9/IE10, La liste s'allonge…)

./7152 > J'aurais même plutôt dit que Windows Vista n'était pas prévu tongue
Zerosquare (./7153) :
Après, le nombre de versions n'est pas le seul critère, on pourrait comparer l'âge : Windows XP date de 2001, Windows 2000 est encore plus vieux.
Y'a beaucoup de logiciels qui ne tournent plus sous Windows 2000 tongue
Et l'age compte moins que les versions majeures. À part lors d'un service pack, il y a peu de mises à jour majeures de l'OS qui apportent de nouvelles fonctionnalités (potentiellement d'un OS plus récent), et c'est ce qui creuse l'écart entre différentes versions du système…
Il y a aussi la facilité à faire des versions qui supportent des anciens OS (nouvelles features utiles qui n'existaient pas avant, ou qui ont été modifiées), le pourcentage de clients qui utilisent les anciennes versions...
C'est plus ou moins ce que j'ai dit en ./7148. J'ai parlé de coût plutôt que de facilité, mais ça revient au même ^^

./7154 > Typiquement, si on parle de Leopard, ça fait 6 jolies années, c'est quand même sacrément vieux, même en temps humain (ça fait plus d'1/20 de ta vie en supposant que tu vives centenaire…). C'est pas parce que ça fonctionne encore que tout ce qui est nouveau doit fonctionner dessus smile
Chez Apple, ils font moins de mises à jour type service pack que Microsoft. C'est à dire que tu trouveras la plupart/toutes les nouvelles fonctionnalités en passant à la version supérieure de OSX/iOS plutôt qu'en procédant à une mise à jour intermédiaire. Si un développeur utilise une fonctionnalité nouvelle (perso je trouve que l'API de OSX est bourré de lacunes…) parce qu'il en a besoin et que c'est plus facile, ça rend automatiquement son logiciel incompatible avec les anciennes versions, à moins qu'il se prive de cette fonctionnalité ou qu'il réimplémente à la main. Dans les deux cas c'est chiant ^^