8543Fermer8545
GoldenCrystalLe 06/11/2013 à 20:42
Non je ne me contredis pas : Dans l'état actuel des choses, c'est un fait totalement établi qu'il y a des gens avec un terminal 2G (trop ?). Et c'est totalement normal puisqu'on le leur permet. (Je ne vais pas non plus reprocher aux gens de faire ce qu'on leur autorise, hein… Par contre je trouve ça con d'avoir continué à les pousser dans cette direction)
Le but d'une migration vers la technologie N+x c'est d'égaliser l'utilisation du réseau et de partager la gamme de fréquence équitablement entre tous les utilisateurs (enfin, y'a déjà la 4G, ça va être difficile…). Bien sûr que ceux-ci devront changer de terminal (que ce soit par sponsorisation de l'opérateur ou par une période transitoire comme on a pu le faire pour la TNT…), mais ils auront une raison de le faire. (Pas le choix c'est aussi une raison)
La 3G ne t'apporte pas rien en terme de téléphonie, actuellement : Si tous les canaux de communication 2G sont saturés, c'est pas pour autant que tu ne pourras pas téléphoner en 3G avec ton téléphone 3G avec la 3G activée wink (Oui, c'est une question de partage de fréquences et d'efficacité générale.)
Et si tu convertissais certaines fréquences 2G à longue portée, ben tu capterais la 3G plus loin aussi; enfin, à ce niveau la faible portée de la 3G n'est pas un argument contre… (Mais Godzil l'a déjà dit il me semble)

La 4G de Bouygues c'est surtout bien joué parce que ça leur donne un avantage concurrentiel énorme sur la couverture du territoire. (Mais, c'est un peu de la chance aussi)