22Fermer24
GoldenCrystalLe 05/02/2010 à 13:59
Disons qu'à terme le "partiellement" va se remplacer par un "totalement". Une application Web à des côtés pratiques: compatible tout systèmes d'exploitation, accessible partout "avec connexion internet", base de données partagé, multi-utilisateurs (note: ça peut aussi être un aspect négatif...)
Mais ça ne doit pas pouvoir remplacer une bonne application native sur le système. Stocker des données en local, c'est commencer à dépasser la limite. (Surtout que je pense que ça a surtout été fait pour les "applications" style Google Documents ou Office Live...)
Pour les "applications" légères tu pourrais en tirer quelque chose d'intéressant. Par exemple un blog où tu enregistrerais certains posts à consulter en local, ou un forum qui te laisserait synchroniser certains topics sur ton pc pour consultation offline plus tard.
Mais il faut qu'on te laisse le contrôle (au niveau du navigateur ET de l'appli). Un des avantages du web étant à la base que c'est pas sur ta machine. Si "Google Documents" doit stocker 500 Mo de données chez moi (oui j'exagère largement tongue)... Ben je te dis d'avance que je vais vraiment pas apprécier. ^^