17Fermer19
ZerosquareLe 13/02/2010 à 00:07
Bravo !

(je précise que je ne connais pas la partie élec de la Neo-Geo donc je dis peut-être des conneries)
Quid de l'ULN2003 ? Simple précaution, ou c'est vraiment nécessaire ?

Si t'as réellement besoin de sorties collecteur ouvert, ça vaudrait le coup d'essayer de simples diodes en série. Faut vérifier si la tension de seuil n'est pas gênante, mais généralement ça passe (au pire, on peut utiliser des diodes Schottky ou au germanium). L'avantage c'est que ça simplifierait pas mal le schéma, au point de le rendre réalisable par quelqu'un qui ne connaît pas grand-chose en électronique. C'est pratique pour les codeurs qui sont pas trop orientés hardware wink (on a un câble comme ça sur Jaguar).

Tu peux aussi attaquer directement les entrées côté PC par des sorties TTL ou CMOS sans devoir t'encombrer d'un transistor. Il y a normalement une résistance de pull-up dans le port parallèle, mais à moins que les drivers de sortie soient vraiment faiblards côté Neo-Geo, ça ne devrait pas poser de problème.

Pour les prises, tu parles des connecteurs coudés pour PCB ou de ceux à souder sur fils ?
La proposition de Kuk est bonne, les prises des rallonges rentrent généralement sans problème dans les Sub-D "chiantes" (y'a le même souci avec les prises souris et joystick sur les Atari ST).

En tout cas si t'as besoin d'infos, n'hésite pas à demander. J'ai fait des softs de transfert PC-Jaguar par port parallèle, et aussi une version USB, donc je connais un peu smile