25Fermer27
furrtekLe 17/02/2010 à 10:16
Sur une photo de groupe d'une des Jaguar Connection, y'avait l'air d'avoir un mec qui avait presque la moitié de mon age. J'étais un peu degouté.
Puis ton speech sur la recette de vin m'a donné soif, alors que je suis pas du tout alcool normalement !

Bon, le câble PC/NGCD fonctionne, il est unidirectionnel tant que j'aurais pas trouvé le registre dont je parlais, mais ça peut déjà marcher tel quel. Y'a encore des petits soucis de décalage pendant les transferts de gros fichiers, alors j'ai bien réduit la vitesse (18ko/s, pire que le lecteur CD...) mais le programme côté console peut être accéléré.
Ca marche comme ceci:
Le bootloader est sur un CD gravé (juste un P1, un IPL et les quelques .txt avec le pignolage légal d'SNK), on lance comme un jeu normal. Il se copie lui-même en RAM et poursuit son exécution dedans pour pas qu'il se fasse écrire dessus quand on uploadera notre programme par le câble. Pour minimiser la taille du bootloader, il y a juste la couleur de l'écran qui change, et le dernier code reçu d'affiché. (Vert=prêt, bleu=réception des commandes, violet=commande spéciale, rouge=erreur, jaune/bleu=upload en cours...). Le logiciel côté PC envoie les commandes nécessaires et démarre le transfert du romset. Une fois le transfert terminé, le bootloader lance le programme uploadé et se laisse "détruire" dans la RAM.
Petit problème: nécessité de redémarrer la console à chaque fois qu'on veut tester un nouveau programme par le biais du câble. Mais au moins le temps de chargement du CD se limite à 2 ou 3 secondes smile