74Fermer76
Lionel DebrouxLe 10/03/2010 à 09:24
Réimplémentation indépendante, plus d'une semaine plus tard, de boulot que j'ai déjà fait et rendu public. Bien joué, Kevin wink

J'avais fourni ce patch publiquement (mélangé avec un patch encore plus important, pour faciliter la vie des éventuels testeurs), mais je ne l'avais pas committé, parce que je savais que je l'avais insuffisamment testé.
J'ai fait davantage de tests hier soir... tests qui ont vite révélé que mon implémentation était fausse. Je n'ai pas encore fini de re-tester mes modifs ET tester (et éventuellement corriger) d'autres chemins de code potentiellement affectés du même problème.

Ce matin, que vois-je ? Kevin a fait et committé une réimplémentation indépendante du boulot que j'ai fait, tout aussi fausse que mon implémentation l'était.
Dans r4567:
* Kevin a committé du code non testé qui ne fonctionne pas (et qui comprend une erreur de compilation);
* il a committé (et non pas juste fourni un patch mélangé) deux changements dans le même patch, ce qu'il me reproche souvent de faire.


r4568 et r4569 sont manifestement des modifs intéressantes. Nous les scruterons comme nous scrutons ses patches depuis qu'il a suggéré, à propos d'éventuels forks de TIGCC (qui n'existaient pas encore à l'époque), qu'il pourrait commiter des choses fausses et corriger plus tard wink


Pour l'ajout de:
* suppression de répertoire;
* renommage d'un fichier;
* déclenchement côté ordinateur de la copie d'un fichier vers un autre ("copie locale");

il faut, puisque ces opérations ne sont pas supportées par les autres modèles (cette liste peut ne pas être exhaustive):
* ajouter les flags correspondants dans l'enum CalcFeatures (sachant qu'il y a moins pas assez de valeurs OP_* inférieures aux valeurs FTS_*);
* ajouter les fonctions de bas niveau dans nsp_cmd.c;
* ajouter les pointeurs de fonction dans la struct CalcFncts;
* stubber les fonctions dans tous les autres fichiers qui contrôlent les machines qui ne supportent pas ces opérations;
* ajouter des entrées dans le GUI, pas très difficile.

Pour l'obtention des attributs dans le GUI (ça aussi est une opération que les autres modèles ne supportent pas), il faudra créer par exemple un dialog.


Deux choses qui sont publiques (enfin, c'est _sûr_ pour la première), mais que je vais re-poster ici, puisque Kevin n'est manifestement pas au courant (et qu'il ne peut pas s'en rendre compte par lui-même puisqu'il n'a encore et toujours pas de Nspire):
* TILP fonctionnait extrêmement mal avec les Nspire, c'est maintenant contourné par r4292 dans upstream (c'est ça, le patch "encore plus important" mélangé avec l'autre que je mentionnais au début de ce post, public depuis une dizaine de jours), en attente d'une meilleure solution à moyen et long terme, qui viendra probablement de la correction du fait que:
* TILP ne fonctionne pas du tout avec ma Nspire si elle tourne l'OS 2.0. J'ai retransféré des OS 1.x pour vérifier, puis de nouveau l'OS 2.0: les mêmes binaires fonctionnent avec les OS 1.x, mais sont totalement incapables de communiquer avec l'OS 2.0.


Je pense que vous aurez tous bien compris à quel point il était plus facile pour ExtendeD et geogeo d'utiliser, comme solution temporaire (même si tout le monde savait que ça n'était pas optimal à moyen et long terme), les composants de TI oui
Cela a clairement permis une release de Ndless au plus tôt, comme Kevin la réclamait à cor et à cris.