636Fermer638
BrunniLe 31/03/2018 à 20:36
Folco (./628) :
Bah oui... c'est pas une question de jalousie du reste, mais je me vois juste pas pratiquer des activités sympa en disant "chérie, je t'aime bien, mais ce soir tu restes à la maison, on veut pas de toi". L'inverse est aussi vrai pour elle.
Normal qu'on aime être ensemble et partager ensemble nos bons moments. Le reste de notre monde se greffe autour de nous, tout simplement.
Après, chacun oit midi à sa porte ^^
Ouais c'est comme toujours une question de comment tu frames le truc. Je peux comprendre ta vision maintenant que tu la développes, elle ne m'est juste pas spontanée (ni à la plupart des célibs ou des couples pas trop vieux je pense), donc en pratique chacun refusera l'invitation de l'autre pour des raisons sans se rendre compte du malentendu. C'est juste un exemple intéressant de comment le framing peut changer tout, et comme il crée des "mondes parallèles", une réalité qui est vécue par toi et ton entourage parce que vous partagez un certain nombre de croyances sur le monde, de règles qui régissent votre vie, et qui est en fait tout à fait différent pour ceux qui ont un autre set de règles. On vit tous sur le même monde, mais on se croise la plupart du temps sans vraiment se voir, ou en ne voyant que le 10% compatible avec soi. On croit qu'untel est ce 10%. C'est une des bonnes leçons que j'avais apprises lorsque j'avais commencé à m'émanciper. Tu peux gratter plus loin, et croire des trucs assez fous et quand tu sors et mets ces règles à l'épreuve jusqu'à ce qu'elles te deviennent naturelles, tu remarques que ça marche et tout se met en place autour de toi. Bref #instantPhilosophie.