183Fermer185
HippopotameLe 09/04/2010 à 22:33
GUNNM (./179) :
Arf, pourquoi pas si tu y tiens. (Même si c'est pas la médaille Field, elle existe peut-être)Médaillé pour son travail sur quoi au fait? Cette super médaille est censé récompensé quoi? Son travail sur le suaire de turin?

Bon écoute il faut tout répéter quinze fois, comme à un gamin de 4 ans, tu ne lis pas, donc je laisse tomber, c'est pas trop la peine d'écrire et de faire des recherches pour toi.
Folco (./180) :
Et un des problème de la datation au C14 étant qu'elle présuppose bon nombres d'éléments au niveau de la conservation, et bon nombre d'hypothèse sur la provenance de ce qu'on analyse, la foi qu'on peut apporter dans cette datation est toute relative. J'avais lu (pas sur le net tongue) des contre-exemples majeurs à certaines expériences (sur des squelettes d'animaux), c'était assez impressionnant. Mais libre à toi de croire à ce que tu dis hein...

Tout à fait, c'est pour ça que le test a inclus trois autres échantillons de lin d'époques différentes (de l'antiquité au XVIième siècle) et dont on connaissait la provenance.
Comme ça on est certain que la radiodatation marche très bien sur le lin.