Fermer2
NilLe 09/04/2010 à 10:29
J'ai bossé pendant un mois complet sur un projet pour mon établissement ; comme ça pouvait être intéressant pour d'autres établissements, on a fait une présentation à destination des autres institutions locales, en indiquant qu'il pourrait y avoir 2/3 évolutions à faire, mais que le produit en tant que tel était déjà largement utilisable. Comme on est une toute petite équipe, je ne pouvais pas être affecté exclusivement à ce projet plus longtemps, et les évolutions prévues étaient planifiées sur un semestre.
Un des établissements (bien plus gros) a proposé de poursuivre le développement de l'application en y affectant un développeur à temps plein le temps nécessaire. Comme j'ai un certain sens du partage du savoir et de la connaissance, j'ai fourni l'intégralité de mon travail d'analyse, mon code source, mes documentations, la liste des évolutions à réaliser, et les éléments techniques relatifs à ces évolutions. Je leur dit au passage que s'ils pensent que c'est plus simple pour eux de repartir de zéro, je peux comprendre.
Ca, c'était au mois de novembre. Depuis, plus de nouvelles. J'essaye de joindre le chef de projet de l'autre établissement pour en avoir, mais nada.
Il y a 15 jours, j'apprends par hasard qu'une présentation de l'application a été faite dans l'autre établissement. Curieux, je cherche à y avoir accès (c'est une application web destinée à un usage interne). Finalement, un fonctionnel de chez eux me permet d'y accéder. L'application est la même, à deux évolutions près (ça a dû leur prendre une semaine de travail à tout casser). Ils n'ont même pas changé le CSS (juste deux couleurs pour que ça colle à leur charte graphique, et le logo).
Je n'attendais rien de plus qu'un "merci" et une invitation à la présentation, ainsi qu'une proposition du genre "nos évolutions vous intéressent ?". Mais que dalle...