Flanker (./219) :
Brunni (./8130) :
Bref on pourrait cracher sur le multiplateforme, mais lorsqu'ils utilisent les contrôles système comme Swing ce n'est pas un problème. Et évidemment s'il n'existait pas de fonctions comme CreateWindow (utilisé par wxWidgets notamment) qui permet de créer des contrôles au pixel, sans tenir compte du DPI donc, ce serait pas mal aussi ^^'
Parce que toi, pour être un bon logiciel multi-plate-forme, il suffit d'utiliser les contrôles du système ? Je t'ai connu plus perfectionniste 
Bah je pense que mon perfectionnisme a ses limites alors ^^
Eclipse au niveau du look and feel est ok, au niveau des raccourcis aussi. J'ai pas trop de peine à passer d'Eclipse à Visual Studio.
Ensuite tout n'est pas rose, ça c'est sûr. Genre les réglages sont sauvegardés dans un workspace, c'est une notion un peu particulière. Et sauvegarder les réglages système dans le répertoire du programme... très bof. Il ne gère pas les jump lists entre autres trucs.
Maintenant ça reste que je trouve qu'il s'intègre pas trop mal pour un truc multiplateforme, suffisamment pour que ça ne me gène pas trop et qu'il soit plaisant à utiliser. Par exemple NetBeans est éjecté d'office car le rendu de la fonte qu'il utilise dans les menus et autres contrôles n'est pas celle du système. Exemple par rapport à Visual Studio:
