Kevin Kofler (./231) :
Et au fait, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, le principal défaut de Swing au niveau de l'intégration système est que le look&feel par défaut n'est pas le look&feel natif, il faut rajouter une ligne de code explicitement, et souvent ce n'est pasjamais fait dans les programmes (ou alors ils utilisent un look&feel perso pour faire ch**r).
Permets moi de te corriger

J'ajouterai, qu'utiliser un moteur de rendu de polices merdique est une spécificité de Java. L'environnement Java sous OSX a été spécifiquement patché pour controurner ces problèmes, mais sous Windows, il n'y a pas de solution.
Anecdote: C'est tellement effrayant que l'autre jour (avant hier ?) j'ai cliqué sur la popup de Java Update pour qu'il ne me fasse pas chier pendant 3 jours, quand la fenêtre est apparue un peu après (oui, ce n'est jamais instantané), j'ai cru qu'un truc malveillant venait de prendre le contrôle de mon PC pour m'afficher un message hideux avec des caractères pixellisés.
En fait oui c'était bien malveillant, enfin comme tout truc provenant de Sun quoi, mais c'était juste l'installateur de Java qui venait me faire chier, rien de plus. (Et oui, j'ai vraiment flippé pendant 2 minutes à cause de ça… Jusqu'à ce que la pub pour OOo dont je n'ai rien à foutre apparaisse à l'écran)