47Fermer49
SasumeLe 23/04/2010 à 17:55
Folco (./45) :
J'ai donc à designer pour le moment :
- un curseur qui se ballade sur la totalité de l'écran
- des icones qu'on peut cliquer et qui réagissent au passage de la souris
- des emplacements de listes déroulantes avec deux flèches pour faire défiler le contenu de la liste- un fond d'écran (une image fixe)
Ok smile
commençons par le curseur :Si je choisis de tout redessiner à chaque frame (je descend pas trop bas en disant ça ?), j'ai juste besoin de récupérer les coordonnées du curseur() et de l'afficher()
C’est quoi exactement la fonction curseur() ?
Pour ce qui est de la méthode d’affichage (redessiner tout ou pas), je n’en ai aucune idée, je n’ai jamais fait ce genre de choses sur PC. Mais j’imagine que c’est ce qu’il y a de plus simple, et vu la puissance des bêtes actuelles çe ne posera pas de problème de perf.
Je vois donc une classe avec :
- les coordonnées de la souris, accessibles par les autres classes pour les effets de survol par exemple (tiens, un accesseur à écrire)
- une méthode d'affichage- le sprite de la souris
Ok smile
Ensuite pour les icones, il faut :
- les afficher()
- les modifier au survol()
- les modifier en cas de clic()
- leur faire lancer un nouveau module en quittant l'actuel() une fois le clic releasé
- elles doivent connaitre leurs coordonnées à l'écran (qui est de taille fixe)
- elles doivent connaitre leurs dimensions- elle doivent connaitre l'adresse de leur sprite
C’est quoi la fonction actuel() ?
J’ai oublié de le dire mais je pense que dans l’ordre il faut d’abord penser à ce que permettra de faire l’objet (quelles sont ses opérations publiques) et ensuite seulement se poser la question des attributs internes privés (là les coordonnées, dimensions, etc.), qui peuvent de toute façon évoluer sans problème au fur et à mesure du développement.
Qu'est-ce qui va (pas) ? Je descend trop bas ? J'aborde pas bien les choses du tout ? Je suis déjà trop dans l'implémentation ?
Ça me semble un bon début smile