61Fermer63
SasumeLe 23/04/2010 à 19:56
Folco (./60) :
Il me semble donc nécessaire de définir
- une classe de base comportant l'ensemble des données commune (adresse de l'écran physique et autres données, routines de base de l'affichage d'un plan sur cet écran)
- une classe dérivée pour les écrans "statiques" (highscores etc...) parce qu'ils se ressemblent globalement niveau affichage et fonctionalités
-- chaque module "statique" dérive donc de cette classe dérivée- une classe dérivée de la classe de base pour la bataille (classe unique et très spécialisée par rapport à la classe mère)
Pourquoi pas. J’ai quand même l’impression que les modules « statiques » sont assez différents du module de bataille, non ? En fait il me semble juste que les modules statiques sont des menus qui permettent de lancer le jeu, non ?

Sinon, ça me fait un peu grincer les dents quand tu dis que la classe de base contient l’adresse de l’écran physique smile Je pense qu’il vaut mieux penser les classes en termes de fonctionnalités, vraiment sans se préoccuper des données qu’elles contiennent (vu que de toute façon ces données seront privées, donc inaccessibles aux autres classes).