12Fermer14
Kevin KoflerLe 06/05/2010 à 02:31
onur (./1) :
Movim
ca commence avec une citation "est libre parce qu'il se base uniquement sur des technologies libres" et ca continue encore plus pityoablement.
On fait une grosse pub pour un futur concurrent de Facebook, mais comme le monsieur fait du "libre" c'est bien de faire de la pub pour quelqu'un qui veut le bien de l'humanité.

Bah, un concurrent libre pour Facebook et co., on en avait bien besoin!

Ce n'est pas normal que tout le monde soit piégé dans des services propriétaires comme Facebook (que je refuse d'utiliser, d'ailleurs).
Identi.ca
où les libristes touchent le fond. A defaut de chansons, on fout une licence creative commons sur des update de status maintenant. De quoi seduire tous les libristes de la terre qui trouvent que twitter ne fait pas assez geek.

Ce n'est pas tellement la licence du contenu qui compte (et là l'article est effectivement incomplet), c'est le fait que le code du serveur (Laconi.ca) est libre et que tu peux installer ton propre serveur avec les modifications que tu veux sur n'importe quelle machine.
L'article n'hesite pas a citer ce truc pitoyable comme une alternative.

Bah oui, ça fait tout ce que Twitter fait et c'est libre, je ne vois pas de raison d'utiliser Twitter plutôt que Identi.ca.
XMPP

Vous connaissez mon amour pour xmpp. De plus, y a aucune raison pour qu'une boite ait le monopole avec un protocole fermé. Donc ce passage me plait. Mais la ou l'article retrouve sa bassesse, cest quand il cite: "grosses sociétés telles que Google et son Google Talk, ne recherchant rien d'autre que le profit".

En gros ce sont pas de vrais gentils, parce qu'ils essayent quand meme de gagner de l'argent!!!! Ils pourrissent l'image du libre, car le libre c'est coder avec la gentilesse la plus totale pour un monde gratuit et encore plus gentil!!!
Une mauvaise foi pour simuler une naiveté comme ca nous arrange...

Ils montrent que même de sales capitalistes comme Google peuvent choisir le libre. Dans certains cas. Google a aussi beaucoup de technologies propriétaires malheureusement. sad
La cerise, linux

et on continue l'amalgame...

"...qui se doit de se baser sur des technologies libres comme elle l'a toujours fait."
en proposant aux users de se connecter a des trucs proprietaires comme Facebook, twitter ?

"Toujours" = avant l'avenue des services web, évidemment.