1Fermer3
MeowcateLe 10/05/2010 à 20:22
Voilà une déclaration qui m'a bien fait rire. Quand je pense à la guerre de la communication qu'avait lancé Sony par le passé, Nintendo fait encore plus fort en faisant l'inverse "on n'a plus le temps de faire joujou avec vous". Mwai, encore faut-il éviter le retour de bâton si l'avenir leur donnait tort.

Je dois bien avouer que si je refuse de reconnaitre les produits Apple comme des consoles portables, c'est plus par conviction que par raison. Montrer que l'avenir du jeu portable sera dans la fusion de son support en en faisant une des fonctionnalités d'une machine globale (un téléphone, une tablette tactile, un lecteur audio/vidéo...), ce serait aller vers une régression du modèle du jeu portable. De "vrai divertissement" (une machine conçue dans ce but), cela passerait à un simple passe-temps (quand on voit la durée moyenne des jeux sur les supports Apple, il y a de quoi).
D'un autre côté, Nintendo compte bien combattre Apple sur son propre terrain : il ne s'est pas gêné pour montrer la DS comme un support "pratique" plus qu'une console avec la Touch! Generation et certains titres au potentiel ludique plus que discutable. Tentait-il de faire à sa manière des Apps pour DS ? l'arrivée du Market a de quoi faire.