309Fermer311
BudmilkaLe 19/06/2010 à 15:56
Nhut (./308) :
une défaite, et on se sert d'un scandale de joueur pour détourner l'attention des citoyens de l'essentiel.

Bien sur, d'autant que l'info a été transmise pas un quotidien, pas par le staff de l'EDF, alors pour ce qui est de détourner l'attention des citoyens, je dois pas être assez con pour la voir...
Si les propos ont réellement été tenus, suffit de virer Anelka. Mais que ça nous fasse pas oublier que c'est toute l'équipe, tout le staff et toute la fédération qui doivent subir une révision.

Je ne crois pas qu'il soit possible de "virer" un joueur non blessé de la liste des 23 (sauf si la FIFA l'a décidé) [edit : ah ben on dirait que si] . Et si il y avait vraiment eu ce genre de tensions, et que cela n'avait pas été révélé par les journaux, cela ferait bizarre que d'un coup, un joueur dégage pour ce genre de raison (d'autant que personne n'aurait cru à cette version et aurait soupçonné que Domenech donne une excuse bidon pour faire le ménage).
Plus le temps passe et plus je me dis que la meilleure façon pour la France de conserver ce qui lui reste d'honneur, c'est de déclarer forfait et de rentrer tête basse.

Ca c'est intelligent comme propos... Désormais, dès qu'une équipe est mathématiquement éliminée avant le dernier match, elle déclarera forfait (avec les sanctions financières et sportives qui vont bien) pour garder la tête haute, plutôt que de jouer le dernier match "pour le sport".

EDIT : cross