697Fermer699
veryLe 05/07/2010 à 01:59
mais la faute volontaire fait partie du jeu, c'est ce que j'essayais d'expliquer. On peut essayer de trouver des sanctions plus adaptés pour les cas où les fautes, mêmes sanctionnées, sont "rentables". Et alors il y aura toujours des petits malins essayer de titrer parti des nouvelles règles/sanctions. (en réalité au foot, avec les sanctions actuelles, certaines fautes sont rentables et d'autres catastrophiques )

Enfin bon Folco tu ne pourra jamais éduquer tous les footeux, il y aura toujours des petits malins et des gars qui essaierons tout pour gagner. Personnellement, tant que ce n'est pas physiquement dangereux et reste assez marginal, je trouve que c'est tolérable. Les footeux, pas plus que les autres, ne sont pas des saints, et cette main-là n'est-elle pas si humaine ? Après le match qu'ils ont fait en se donnant jusqu'à l'excès ?

Et puis il faut bien voir le coté marginal. OK il sauve son équipe, MAIS : cette occasion était due à un coup franc largement discutable.... (pour le coup, la faute était plus que pas rentable, catastrophique). Bref on peut toujours refaire le match avec des "si le joueurs étaient intègres", "si l'arbitre étais meilleur", etc, et dans un match aussi serré que celui-là chaque détail aurait pu tout changer... la beauté du foot...