706Fermer708
deleted2Le 05/07/2010 à 09:52
Nhut (./700) :
C'est pourtant clair comme situation: faute de main volontaire dans la surface de réparation => carton rouge, penalty et un match de suspension. ça a été appliqué, que demander de plus? Le règlement a été appliqué. Un joueur n'a pas respecté une des règles, il a subi la sanction adaptée prévue au règlement. Pour moi il n'y a aucun problème.

On est bien d'accord avec ça. Ce que je n'aime pas, c'est le fait de dire "il a eu parfaitement raison de faire la main". C'est un acte malhonnête, pas un acte justifiable parce qu'une sanction est prévue.

(Et putain, j'étais pour le Ghana sad)
Nhut (./704) :
Folco, que proposes-tu pour réduire davantage le nombre de tricheries? Augmenter le nombre de superviseurs? Durcir davantage le règlement? Si ce genre de chose est possible pour un règlement universitaire, ça l'est moins pour le football.

J'ai pas la prétention d'avoir la solution ultime et parfaitement juste, mais un jugement au cas par cas des fautes les plus graves, comme dans ce cas ici, avec à la clé une sanction supplémentaire et vraiment lourde dépendant d'un jury compétent serait une possibilité.

Comme dit mou², certaines mains ne sont pas importantes pour le déroulement du match, ici ça a carrément inversé le résultat final (défaite -> victoire)