803Close805
Yoshi NoirOn the 2010-07-09 at 07:27pm
Gourcuff n'était pas mis à l'écart, c'était un très bon copain...
Equipe de France : Gourcuff victime de la bande à Evra

C'est le site chezlesgirondins.com qui révèle le statut de souffre-douleur de Yoann Gourcuff auprès des "cadres" de l'équipe de France durant la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Le site affirme que Yoann Gourcuff était surnommé "la nouvelle star" par Franck Ribéry, Patrice Evra, Nicolas Anelka et William Gallas : "Ces quatre joueurs avaient pour rituel de mettre une claque derrière le crâne de Gourcuff à chaque fois qu'il passait devant eux dans l'allée du bus. Un jour, Evra est allé plus loin que d'habitude et Gourcuff a répondu. Alors que le ton montait entre les deux joueurs,"

Les Girondins contre les cadres
Mais Yoann Gourcuff n'aurait pas été isolé du groupe comme le laissait penser Patrice Evra en conférence de presse "Yoann ? Il faut voir avec Toulalan". Lors de cet épisode, A. Diarra se serait interposé pour signifier à Patrice Evra que s'il voulait avoir à faire à Gourcuff, il devrait d'abord avoir à faire à lui : "Sur ce, Ribéry, Gallas et Anelka se sont levés pour montrer leur soutien à Evra, alors que les Bordelais Carrasso et Planus en ont fait de même pour montrer leur soutien à leurs coéquipiers en club. C'était très tendu."
Ces révélations permettent de porter un regard nouveau sur la mise à l'écart de Patrice Evra au profit d'Alou Diarra dans le rôle de capitaine lors du match face à l'Afrique du Sud.


...qui pouvait faire office de punching-ball.