1116Fermer1118
GoldenCrystalLe 05/03/2014 à 23:30
Je me répète, mais avant d'être un flic, c'est un homme. y'a pas de notion de droit ou pas à ce niveau, juste une notion de comment tu réagis à quoi. Tu ne peux pas demander à un homme de ne pas se réagir comme le feraient beaucoup d'autres humains. Ou alors, tu veux que tous les flics soient des psychopathes. (Comme s'ils n'en avaient pas déjà trop chez eux…)
Mais bon, si tu vas même contester que le flic avait la rage (était énervé, quoi), t'as pas du bien lire l'article…
Et d'après le récit, le vieux n'était pas appeuré la première fois qu'il a vu le flic. Bref.
Le retraité dit avoir vu s'approcher un motard en civil, s'arrêter à sa hauteur et lui dire: "Police. Garez-vous. On va s'expliquer". Didier Léon explique n'avoir pas cru, dans un premier temps, que cet homme, "très agressif", soit policier, et redémarre alors.
Ouais donc le flic était énnervé, s'est annoncé comme un policier. N'a certes pas montré son insigne, mais ça a suffi au mec pour se barrer en vitesse… trioui Et pas parce qu'il avait peur, mais parce que "ça n'avait pas l'air d'être un flic". (Alors ouais, le délit de fuite tient peut-être pas au niveau de la loi, mais à ce niveau, je ne suis pas sûr que le policier ait le temps d'appliquer la loi. Ah non pardon, comme c'est un policier parfaitement psychopathe, il ne s’énerve pas et poursuit paisiblement le gus en voiture pour lui re-demader poliment de ne pas s'enfuir comme une merde. logique !)
Je suis désolé, un mec qui réagit comme l'a fait le type dans la voiture, s'il n'a pas un truc grave à se reprocher, on ne doit pas vivre dans le même monde…

(Et encore une fois je ne conteste pas que le flic ait déconné, mais bon, de toutes façons, ça ne sert à rien d'en parler… Le vieux était un super gentil monsieur qui n'a absolument rien fait, un type lui est tombé dessus sans raison et il n'a pas du tout cherché à s'enfuir, mais il s'est fait tabasser en retour. En plus il était vieux. Le pauvre sad)