1432Fermer1434
veryLe 10/05/2016 à 00:59
flanker (./1430) :
Les flics dénoncent le fait de rester passif devant les casseurs, toi tu parles de flics qui se comporteraient comme des casseurs. Il y a une grosse différence !
hum en fait fondamentalement je parlais de comment le pouvoir instrumentalise la police (qui obéit à une structure hiérarchique ) pour ses propres fins et intérêts (parfois loin de l'intérêt général).

Que ce soit laisser des vrais casseurs casser pendant des heures pour montrer les images, et ensuite taper tout le monde, y compris les innocents, sous prétexte de "dispersion" (pour sauvegarder l'ordre public, LOL ), ou faire pareil avec des casseurs-policiers-infiltrés* quand il manque de vrais casseurs, ça ne change pas grand chose. Dans les deux cas le pouvoir politique donne des ordres indignes aux flics, qui appliquent et ferment leur gueule.

Ce que j'aime bien dans cet épisode, c'est justement qu'ils aient fini par l'ouvrir ! C'est dire comme ils doivent être exaspérés de servir les basses œuvres illégales de Moi Président depuis trop longtemps. Maintenant qu'ils le sentent faible et proche de la sortie, ils commencent à l'ouvrir ?


* : c'est maintenant tellement documenté que je ne comprends même pas que certains osent encore en discuter.