1456Fermer1458
veryLe 03/06/2016 à 17:12
Pen^2 (./1455) :
OK, merci.Du coup la police me semble encore moins responsable — même si je lui reprocherais d'exécuter n'importe quel ordre, mais c'est un autre débat, au fond.
pencil

De ce que j'ai compris de sources internes il y a toute une gestion intelligente pour que le sale boulot se fasse sans opposition interne ( genre tu n'envoies pas la compagnie de CRS locale mais une d'ailleurs, tu promeut les plus obéissants dans une compagnie spéciale débordements, etc, etc. ).

Mais effectivement Libé&co devraient nous parler un peu moins des flics et un peu plus des donneurs d"ordres... j'imagine bien qu'à l'époque de Sarko ministre de l’intérieur ils auraient tous mis sur sa gueule.... mais ici pas du tout, c'est simplement "la violence policière" (lol), et non pas un gouvernement à la dérive qui abuse trop souvent de la répression.... ( et c'est marrant, car à l'inverse du discours affiché pseudo-pacifiste, l'usage sans limite de la violence organisée d'état est un classique de la gauche au pouvoir -- à l'intérieur comme à l'extérieur, celle-ci est plus prompte à faire la guerre et à faire tirer sur son propre peuple que la droite ^^ )