1651Fermer1653
FarewellLe 01/03/2021 à 22:09
Zerosquare (./1648) :
quand tu vois plusieurs policiers s'acharner contre un seul mec pas armé
Le mec se réfugie chez lui pour refuser un contrôle, normal que les flics veulent le faire sortir.
Et quand je dis qu'il refuse, c'est violemment, les flics doivent faire preuve d'un acharnement démesuré pour essayer de le faire sortir, regarde les images, on nous a savemment caché des choses qui crèvent les yeux avec un minimum d'analyze.
Qu'il soit armé ou non est hors-sujet.
Sinon, se faire contrôler c'est comme jouer à chat perché, si on est assez près on est sauvé.

Zerosquare (./1648) :
j'ai du mal à voir où est la légitimité et la nécessité
Parce que la video en vitesse normal, non saccadé et sans coupure montre que les flics ne s'acharnent pas sur le mec, mais qu'il fait tout son possible pour refuser de sortir. Parce qu'il refuse le contrôle.
La nécessité, c'est celle de tout flic qui a le pouvoir de contrôler, accentuée par l'urgence des complices alertés, appelés à la rescousse. Et qui d'abord, tentent de s'emparer des armes d'un flic, avant de planquer quelque chose qui va pas bien (et qui est plausiblement l'origine du refus de contrôle).

Zerosquare (./1648) :
c'est faux, car les policiers ont remis un rapport à leur hiérarchie
Vrai en soi. Faux dans le sens que tu lui donnes, parce qu'on a pas vu les flics se répandre sur les plateaux télé pour complaisamment diviser le nombre de coups portés par 2+, et autres joyeusetés. Et ils ont un devoir de réserve, tous ne sont pas syndiqués.

Zerosquare (./1648) :
Or ce qu'ils affirment dans ce rapport ne colle pas avec ce qu'on voit sur les images de vidéo-surveillance
Et bien regarde, 1/4h c'est pas si long pour un truc de cette importance (relative à chacun, ok ^^). Je me dis encore une fois que les mêmes images, présentées d'une façon ou d'une autre, sont des argumentaires diamétralement opposées.
Brûle ton youtube ©

zikzak (./1650) :
La grenade lacrymo dans une pièce fermée par contre ça passe ? Ah non il a coupé ce passage là.
Argument bidon, pourquoi défendre l'indéfendable ? Il ne dit pas que c'est flics sont parfaits d'un bout à l'autre, t'as vu ça où ? Ou alors il ne faut défendre toutes les violences contre les flics parce que certaines seraient défendables ?