6Fermer8
GoldenCrystalLe 15/06/2010 à 10:20
Ymox (./4) :
GoldenCrystal (./3) :
Sinon, je ne suis pas sûr que ce soit nécéssaire de recharger tout le tableau à la suppression de l'élément… Tu pourrais juste supprimer la ligne… (non ?)

Je pourrais, mais il faudrait ajouter une ligne à la fin si j'ai supprimé sur une "page" autre que la dernière. Et pour l'instant, je n'ai rien qui me permette de générer juste une ligne grin Je rapelle que l'idée est d'avoir les x premières lignes, puis les x suivantes, etc. Je n'ai pas vraiment envie que l'utilisateur ayant supprimé une ligne, le tableau soit plus petit jusqu'à ce qu'il fasse une action quelconque.
Ben ce n'est pas impossible. Tu envoies ta requête delete, puis le serveur te renvoie une ligne à insérer en cas de réussite. Enfin, malgré tout, tu n'avais pas mentionné la pagination, donc... tongue
GoldenCrystal (./3) :
Et pour finir, .html() c'est le mal. Ça revient exactement à appeler .innerHTML. embarrassed

Moi je veux bien entendre lire ça, mais que proposes-tu pour mettre à jour une partie de la page seulement sans passer par une frame ? J'avoue volontiers que je n'ai pas encore toutes les subtilités d'AJAX dans mon bagage.
C'est l'intéret de jQuery. Tu écris un truc comme $('<h1>Toto</h1>') et ça te crée l'(es) élément(s) DOM qui vont bien.
Exemples:
$('#parent').append('<span class="fils"></span>');
$('#parent').append($('<span class="fils"></span>'));
$('<span class="fils"></span>').appendTo('#parent');
$('<span class="fils"></span>').appendTo($('#parent'));

Bref, si ton javascript renvoie du html valide, c'est une bonne solution. Mais bon, si tu dois recharger un tableau entier peut-être est-il plus simple de recharger toute la page.
Sinon, le JSON c'est cool aussi pour transmettre des informations... wink