43Fermer45
Rusty FrozbiteLe 22/06/2010 à 14:42
iwannabeasushi (./40) :
./38 > Ben toi tu aimes peut être tout le monde, mais on observe dans les pays arabes aussi bien dans les banlieues que dans certains pays des frictions plus que fortes. Les saoudiens n'aiment pas les égyptiens par exemple, je parle en connaissance de cause. Et ces mêmes egyptiens n'ont pas spécialement l'air de bien s'entendre avec les algériens (il n'y a qu'a voir les affrontements lors des matchs de foot entre eux, et même en France).
Et puis bon, pour rester dans l'idée du racisme fratricide, on peut penser à toutes les guerres ethniques en Afrique (Rwanda, etc).

Les frictions entre le Maroc et l'Algérie sont des frictions d'ordre territoriales (merci encore au colons de ne pas tracer de frontières parce que "C'est que du désert, ils en ont pas besoin"). Il n'y a pas de "haine". C'est comme entre le Maroc et l'Espagne pour les îles Canaries ou le Japon et la Russie pour les Kouriles, y'a des différents et tensions, mais peut-on parler de haine ? Non.

Les saoudiens n'aiment pas les égyptiens ? Euuuuh si tu le dis. Encore une fois je trouve que ce que tu dis est tellement...faux que j'ai même pas envie d'en débattre (et puis comment débattre ? "NAN ILS LES AIMENT" "NAN ILS LES AIMENT PAS", paie ton débat super subtil et profond).

Et on vous apprend à Sciences Po à analyser les relations entre 2 pays à partir d'affrontements entre supporters d'équipes de football ? Si c'est le cas j'ai très très peur...tritop

Racisme fratricide ? Justement non, même si c'est tous des noirs ils appartiennent à des ethnies différentes, ceci expliquant cela. (d'ailleurs si je peux me permettre, c'est par exemple pourquoi en Afghanistan, et les occidentaux ont pas l'air de comprendre, la population a l'air d'en avoir rien à foutre de ce qui se passe : le mec d'une tribu A en a rien à foutre de la tribu B ou C (pour prendre une comparaison, un attentat en France va beaucoup plus te toucher qu'un attentat en Espagne ou à Londres...alors que bon vous vous ressemblez tous)).

Enfin bref je dois vraiment m'ennuyer pour prendre la peine de te répondre...Surtout que je n'en reviens toujours pas de ton argument "Ouais les maghrébins qui viennent en France ils s'intégrent pas parce qu'ils font plus d'enfants que la moyenne nationale #trigol#