197Fermer199
NilLe 17/07/2010 à 09:39
Flanker (./195) :

Nil > les très rares fois où j'ai essayé d'installer un logiciel sans être root sous Windows, je n'ai pas eu de problème particulier redface.gif

root -> administrateur (et je parle bien d'une installation, pas du lancement sauvage d'un binaire... parce que là, Linux est même plus permissif que Windows).
Zerosquare (./196) :
Nil (./193) :
En même temps, c'est pas possible non plus sous Windows, alors tongue.gif
Bien sûr que si... certains softs mal codés ne le proposent pas (de moins en moins, parce que ça implique que tu ne peux pas les installer si tu n'es pas administrateur), mais un certain nombre ne s'installent que pour l'utilisateur en cours, ou te permettent de choisir entre les deux possibilités.

Un soft bien packagé pour Windows ne doit pas être installable par autre chose qu'un administrateur (je vous laisse imaginer la folie dans les entreprises si c'était le cas) ; un soft bien packagé sous Windows ne doit pas être installé ailleurs que dans \Programs.
Après, on peut décider d'initialiser les paramètres et de déployer les icônes pour tous les utilisateurs ou pour l'utilisateur en cours.
L'UAC ne change rien à ça, elle évite juste de donner en permanence les droit d'administration à un utilisateur qui les aurait eu tout le temps sous XP, 2000 ou NT.