Zerosquare (./219) :
Nil (./217) :
Sauf que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter le matériel dimensionné, alors qu'il suffit de Dtrois ordinateurs broadcastant sauvagement pour planter ou dégrader très fortement un réseau.
Dans ce cas-là :
- tu identifies les responsables
- tu leur fait la leçon (ou tu transmets à ta hiérarchie)
- tu vas voir ton chef : "vous voyez, quand je vous disais qu'on avait besoin de matériel supplémentaire ? ben c'est le genre de problèmes qui peut se reproduire tant que ce n'est pas le cas" (pas dit que ça marche, mais à l'impossible nul n'est tenu)
T'inquiète, c'est mon chef qui reçoit les alertes de surveillance réseau

[cite]
Zerosquare (./219) : Nil (./217) :
Donc soit c'est illégal (donc c'est interdit, problème résolu), soit ça correspond à un besoin et l'appli peut être installée par un admin.
Le problème c'est que tu peux difficilement savoir si c'est installé ou pas. On ne passe pas notre temps à fouiller les ordis (on n'a d'ailleurs pas le droit), et les outils de remontées d'applications (logiciels de gestion de parc) sont très mauvais en remontée des applications installées (énormément de faux positifs, énormément d'absents à la remontée...). Et qu'à défaut de pouvoir prouver que c'est l'usager qui a installé l'application, c'est le directeur de l'établissement qui est pénalement responsable.
Zerosquare (./219) :
soit ça correspond à un besoin et l'appli peut être installée par un admin.
Ben le problème c'est que s'ils peuvent l'installeur eux-mêmes, ils ne vont pas en faire la demande : ils n'ont plus de besoin à satisfaire, il est satisfait ! C'est pour ça que je dis que l'utilisateur ne doit pas avoir à installer d'applications pour lui (par contre, un administrateur doit pouvoir le faire).