224Fermer226
ZerosquareLe 17/07/2010 à 21:32
Nil (./223) :
Que quand ils viennent râler, c'est trop tard... au lieu d'installer une application (ou de ne pas l'installer), tu te retrouves avec une machine chargée à ras la gueule, pourrie d'Incredimail et autres conneries de barres de recherche à la con.
Ghost (ou l'équivalent), ou au pire formatage/réinstallation de l'OS, et basta. Ils installent des trucs non supportés, faut pas qu'ils se plaignent qu'on emploie les gros moyens.
Nil (./223) :
Ca ne marche pas comme ça. T'inquiète, je l'ai vécu dans plusieurs établissements : sauf si la direction est consciente des contraintes techniques et humaines, ce qui prime est l'enseignant/le chercheur/l'étudiant. Et ils jouent sur le fait qu'on puisse râler ou que la situation se dégrade pour dire que le service n'est pas de qualité, donc que ça ne sert à rien d'avoir de payer des fonctionnaires pour ça, donc pour sous-traiter tout ce boulot (et la LRU + les RCE font tout pour faciliter les choses dans ce sens). Au final, ça coûtera bien plus cher à la collectivité, mais on ne s'en rendra compte que dans 20 ou 30 ans (d'autant que les sous-traitants proposent bien souvent des solutions drastiques : client léger/virtualisation du poste de travail, télémaintenance, droits totalement limités pour réduire les coûts).
Mais en quoi c'est ton problème ? Si les dirigeants ont une vision comme ça, c'est pas toi qui va les faire changer d'avis...