46Close48
GoldenCrystalOn the 2010-07-12 at 02:01pm
./44 > Sous win tu n'as jamais (sauf cas très particulier) à compiler, car la plupart des gens n'ont pas de quoi compiler (C'est quand même anormal de fournir un compilateur en standard avec un OS, tu ne trouves pas ?) et parce qu'un binaire Windows a le mérite de fonctionner out-of-the-box pour peu que tu aies les bonnes dll à portée et un OS supporté. (Exception faite des gros trucs comme Office ou Visual Studio qui ont une grosse procédure d'installation avec des clés de registre spécifiques à configurer)
D'autre part, on n'utilise pas GCC, ni make, ni les autotools de merde. Et un build MSVC déjà bien configuré, c'est quand même assez difficile à faire foirer. (Contrairement à un build autotools qui est déjà super complexe à faire marcher initialement, et une merde à utiliser et maintenir)
J'en ai compilé pas mal de trucs. Tu ouvres le fichier projet, tu met à niveau si besoin (c'est parfois de vieilles versions de VS), ce qui peut demander de bidouiller quelques paramètres. Tu cliques sur le bouton compiler, et c'est fini.