./5929 Et bien d'abord parce que j'aime Linux, même si certains insistent beaucoup pour me faire changer d'avis, ensuite c'est mon espace de travail principal, donc quand un jeu est dispo autant sur Linux que Windows, je l'installe sur Linux pour ne pas avoir à rebooter quand je veux jouer à ce jeu.
De plus j'ai fait l'effort de mettre un dual-boot Windows, sur mon précédent pc gamer je ne m'en étais pas soucié. Depuis que Steam pour Linux gagne du terrain, il y avait peu de jeux m'intéressant qui n'étaient pas soit sur Linux soit sur ma XBox.
./5928 Le soucis comme j'ai dit est que je dois delog pour switcher entre Intel et nvidia pour le graphisme. Je dois passer sur nvidia quand je veux jouer à du lourd, mais je ne peux y rester en permanence parce que ça me bouffe la batterie et le double-ventilo fait du bruit.
Paradoxalement, si j'ai plus de puissance avec ce nou... ce driver plus récent nvidia (si je dis "nouveau driver nvidia" ça risque d'être dur à suivre ^^) qu'avant, bumblebee m'était plus efficace par le passé pour permettre ce on/off manuel.
Peut-être simplement n'ai-je pas encore trouvé comment avoir un switch à chaud.