22Fermer24
BrunniLe 15/07/2010 à 22:14
Sony, Apple, TI... J'espère que ça fera progressivement prendre conscience à ceux qui supportent peut être un peu trop aveuglément le logiciel propriétaire (je n'en fais partie qu'en apparence). Voilà vers où on se dirige, et ce n'est pas fini.
Je suis très déçu que ça ne fasse pas réagir plus de monde ici d'ailleurs.
Tout ça par des arguments d'intégration bien appréciés de GC, Flanker, moi et autres (Microsoft et les domaines, Exchange, Active Directory, Visual Studio et son système de build proprio, etc. Apple et son AppStore (si tu changes de marque tu perds tout), MobileMe, Objective-C, etc. tant de choses qui bloquent l'utilisateur chez la marque) on se permet de décider à votre place, passer en tout-interdit-par-défaut (liste blanche), et vous n'avez qu'à vous taire ou aller ailleurs. Ce qui vient d'ailleurs difficile... qui ne fait plus comme ça maintenant? S'il en existe encore, peu de monde les soutient ou ne peut décemment les soutenir car le logiciel est souvent aussi périmé que le business model.
Je peux avoir l'air d'une girouette mais s'il y a une grosse prise de conscience à faire du côté des libristes (comprendre ce que les utilisateurs souhaitent) il y en a manifestement également une à faire du côté de l'éducation sur les implications de leurs choix pour les autres, en particulier concernant les DRM.