26Fermer28
iwannabeasushiLe 30/07/2010 à 19:10
Hippopotame (./20) :
Quelles valeurs? Tu n'as jamais été capable de les citer...


Le souverainisme, il me semble qu'on en a parlé plusieurs fois.
Hippopotame (./20) :
Ah, comme ça serait rassurant si c'était le cas, hein?


Ben oui, c'est pour ça que les souverainistes sont majoritaires à l'AN et au PE happy
Hippopotame (./20) :
Et moi je te parle de la France. Tu peux souligner l'hétérogénéité irréductible de l'Europe si tu veux ; ce n'est pas mon propos.


Je parle d'Europe, tu me parles de la France, donc c'est un peu normal que je te fasse remarquer que tu changes le périmètre du débat pour coller à tes thèses. Tu me sors un citation de CDG comme "réponse" au fait que l'Europe a bénéficié du parapluie américain, ce qui est un fait. Donc t'es totalement à côté de la plaque pour le coup. C'est facile de quoter 10 posts plus loin pour embrouiller le lecteur...
Et je ne souligne aucune hétérogénéité. Au contraire, l'Europe a fait le choix de la sécurité sociale contre la sécurité militaire dans son ensemble.
Hippopotame (./20) :
Seule la France a une force nucléaire indépendante.


Et alors ? Ca ne change rien au fait que ce sont les USA qui ont protégé au moins le reste de l'Europe pendant 50 ans.
Hippopotame (./20) :
Les dépenses de retraites ne sont pas comparables d'un pays à l'autre pour des raisons évidentes de différence démographique et d'escroqueries financières, mais une fois de plus ce n'est pas du tout la question.


Nan mais je parle de sécurité sociale, tu réduit ça à la branche maladie par ignorance, et derrière tu me parles de retraites. A part ça, tu es cohérent triso. La pyramide des âges européennes et américaine n'est pas si différente que ça suffise à expliquer les différences de coûts. L'Europe à fait le choix de la sécurité sociale, pas les Etats-Unis. Ça à obéré nos capacités à financer le militaire. Un brillant mathématicien comme toi devrait pourtant le comprendre.

Bref là, tu essayes d'enfumer pour pallier à tes déficiences en répondant 10 posts trop tard et en quotant des morceaux incomplets. Tu n'as répondu à rien sur le fond.